Séjour Moto: Les Pouilles

On vous emmène dans les Pouilles, de l’art roman au baroque, du Gargano au Salento, pour découvrir le mythique talon d’Italie.

Les paysages, le climat, les routes se prêtent à une échappée en roue libre à votre rythme. Les Pouilles c’est découvrir une multitude de villes et villages typiques, ayant chacun leur particularité. Des «Trulli» d’Alberobello ou des «sassi» de Matera, en passant par les magnifiques monuments baroques de Lecce. Les eaux limpides de l’Adriatique et de la mer Ionienne, où s’alternent des hauts rochers, sculptés par la mer, des plages de sable et des étendues verdoyantes du maquis méditerranéen. Les Pouilles nous offre une cuisine où la simplicité rivalise avec la fraîcheur des ingrédients et des saveurs incroyables que vous dégusterez au gré de vos pauses.

Jour 1 Arrivée

Histoire de profiter de chaque instant, nous vous proposons de commencer la découverte dès le jour de votre arrivée. Après deux heures de bus, interrompues par une étape gourmande, vous arriverez à destination. Vous aurez l’occasion de visiter l’un des sites incontournables des Pouilles inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et de faire une première balade en moto jusqu’au bord de mer.

Jour 2 : Le Gargano

Gargano, Les Pouilles
Gargano, Les Pouilles

Le Gargano, entre mer, montagne et forêt, plaira à tout le monde! Des villages où il fait bon se promener avec des beaux panoramas sur la mer. Des plages avec une eau calme et translucide qui invite à la baignade. Une forêt ombragée et envoûtante.

Jour 3 : Matera

Matera, Les Pouilles
Matera, Les Pouilles

C’est une journée exceptionnelle qui vous attend. Nous ferons une première étape à Castel del Monte, qui est l’un des endroits les plus mystérieux d’Italie. Pour rejoindre ensuite Matera, une des plus vieilles cités au monde ! Ces deux sites étant inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est en fin de journée que nous arriverons à notre deuxième hôtel.

Jour 4 : Città di Mare

Polignano A Mare, Les Pouilles

Lors de cette deuxième journée Partons à la découverte de deux petits bijoux au bord de mer. Polignano Mare connue pour ses maisons construites à flancs de falaises et multiples points de vue au bord des terrasses, vous serez impressionnés ! Monopoli possède un très joli centre historique dont le port se trouve au coeur du village

Jour 5 : Val d’Itria

Alberobello, Les Pouilles

La Vallée d’Itria est renommée pour ses vastes étendues d’oliviers et ses villages classés parmi les plus beaux bourgs d’Italie. Au centre de cette vallée, Alberobello connue comme la capitale des “Trulli”. Ils sont célèbres dans le monde entier pour leur beauté caractéristique et leur unicité, un exemple extraordinaire d’architecture populaire italienne.

Jour 6 : Ostuni et Lecce

Lecce, Les Pouilles
Lecce, Les Pouilles

C’est la larme à l’oeil que nous quitterons nos hôtes en direction de notre dernier hôtel pour une nouvelle journée riche en émotions. Par sa blancheur Ostuni se voit de loin, « la città bianca» perchée sur 3 collines constitue un des incontournables à visiter. Nous arriverons à l’heure du lunch à Lecce, souvent dénommée la «Florence du Sud». Lecce doit sa popularité à son extrême richesse en monuments historiques, la ville baroque par excellence est très harmonieuse et particulièrement agréable à visiter à pied

Jour 7 : Otranto et les plages du Salento

Saleto, Les Pouilles
Salento, Les Pouilles

Lors de ce dernier circuit nous allons descendre jusqu’à la pointe du talon en longeant la mer. Nous passerons par Otranto, bordée par la mer, ou il est très agréable de se promener pour découvrir le château, les remparts et la cathédrale. Après une photo immortalisant votre passage à Leuca, nous reviendrons vers Lecce en traversant une Pouille très authentique et encore méconnue.

Jour 8 : Retour

Après le petit déjeuner, nous quitterons les Pouilles avec des souvenirs plein la tête et de la chaleur plein le coeur

 


Pour obtenir plus d’information…

Je vous invite à remplir le formulaire suivant:

Comments are closed.