Séjour Moto: Toscane Classique

Découvrez les plus beaux paysages de Toscane à moto, Dolce Vita se spécialise pour vous préparer des séjours sur mesure et inoubliables.

Concept

Vous avez envie de parcourir les plus belles routes de Toscane où vous serez charmés par la variété des paysages, la richesse culturelle et l’authenticité des petits villages ? Souvent sinueuses et bordées de cyprès, les routes traversent les champs d’oliviers et les collines ondulées pour vous emmener là où vous ne vous y attendez pas. La magie de la Toscane est là, dans ses coins les plus secrets. Nous vous les ferons découvrir tout en y associant les plaisirs de la Dolce Vita. A la fin de la journée, vous serez attendu pour un “aperitivo” avant de passer à table et goûter à la vraie cuisine toscane. Et repartir le lendemain matin après un bon et copieux petit-déjeuner. Actuellement nous vous proposons 6 circuits qui vous permettront de sillonner la région en toute indépendance. Chaque circuit est différent, préparé et vérifié minutieusement, il est adapté à la conduite de la moto (gps et tripy). Les circuits se font en étoile avec un retour au même endroit le soir, ils s’articulent autour des principaux points touristiques de Toscane à travers des routes hors sentiers battus. Vous vivrez l’expérience d’une Toscane inédite et secrète grâce à des balades plus intimistes dans un environnement de qualité. Nous proposons également des activités culturelles ou ludiques tout au long du séjour pour ceux qui souhaiteraient varier les plaisirs ou pour les passagers désireux de découvrir d’autres facettes de la Toscane.

Organisation

De A à Z , votre séjour moto est préparé sur mesure : le transport de votre moto, la location de moto sur place, la réservation de vos vols, les transferts, l’hébergement, les repas, les activités, les roadbook, avec ou sans accompagnateur, etc. Vous choisissez la formule qui vous convient le mieux, le principe étant de pouvoir organiser votre séjour selon vos envies, vos attentes et vos exigences. Une boucle d’environ 250 km (5 à 6 heures) vous est proposée chaque jour en toute liberté. Nos séjours sont conçus pour des groupes, avec un minimum de 6 motos.

Hébergement

Hôtel de charme ou agriturismo, nous privilégions des hébergements authentiques et de qualité au coeur des campagnes. Le standard minimum de qualité est celui d’un hôtel de **** (4 étoiles). Nous choisissons les formules en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) avec la possibilité de rajouter les lunch (que ce soit lors d’une étape ou en pique-nique).

Nous disposons actuellement de 6 circuits, à vous de choisir sur base du type de voyage.

Circuit : La route du Chianti

Qu’il est bon de se perdre dans les collines des vignobles. La route faite de virages, de montées et de descentes ondule sans cesse. Les sensations sont surprenantes. Vous traversez les villages de Greve in Chianti, Radda in Chianti, Castellina in Chianti, les trois perles du Chianti. S’arrêter à la terrasse du bar du village pour le traditionnel « espresso » est incontournable et un pur moment de bonheur. L’immersion y est instantanée. Difficile de repartir sans avoir fait connaissance avec « tutta la famiglia »

Circuit 2 : San Gimignano et Sienne via Monteriggioni

Le monde, et surtout San Gimignano, appartient à celui qui se lève tôt. Pour apprécier le charme de San Gimignano mieux vaut éviter le flot de touristes qui l’envahit dès le matin. Cela vous permettra aussi de faire la montée en haut de la grande tour qui offre une vue magnifique sur la ville et la campagne environnante. …Et les glaces sur la grand’place sont à tomber…et plus recommandables que l’apéro pour reprendre la route vers Sienne. Avant de découvrir l’un des joyaux culturels de la Toscane, vous emprunterez une route de campagne peu touristique traversant la Montagnola via Monteriggioni.

Circuit 3 : Les crêtes du val d’Orcia, Pienza et Montepulciano

La route de la val d’Orcia vous en mettra plein la vue. Vous y retrouverez les images des cartes postales avec des paysages ondulants à l’infini piqués de cyprès. Nous vous ferons traverser tantôt de belles routes sinueuses en asphalte tantôt des routes de terre blanche que l’on appelle ici « strade bianche » et que nous connaissons bien. Rassurez-vous, elles sont bien entretenues et vous feront découvrir une Toscane hors des sentiers battus. Vous vous arrêterez également aux charmants villages de Pienza et Montepulciano, construite sur une arête rocheuse et surplombant toute la val d’Orcia. Spectacle garanti.

Circuit 4 : La région d’Arezzo via Cortona et Anghiari

Ce circuit vous emmènera à Cortona, charmante petite ville médiévale perchée sur une colline surplombant le lac Trasimène et la plaine de la Valdichiana. Après la visite de Cortona vous emprunterez une route sinueuse qui monte jusqu’à un col à 700 mètres d’altitude pour redescendre ensuite sur Anghiari. Cette route est peu fréquentée, ce qui vous permettra d’apprécier le décor fait de végétation luxuriante.

Circuit 5 : La route des abbayes et Montalcino

La route qui passe par Asciano en direction de l’abbaye de Monte Oliveto Maggiore est l’une des plus belles d’Europe. Vous sillonnerez à travers les crêtes, collines calcaires ayant subi d’importantes érosions. De nombreuses abbayes témoignent de la présence religieuse dans ces lieux isolés. L’environnement est propice à la contemplation. Vous traverserez ensuite les vignobles vers Montalcino, réputé pour son célèbre vin le Brunello.

Circuit 6 : Florence et ses collines

Tout le monde connaît les merveilles de Florence. Vous la découvrirez de manière originale à travers un circuit qui longe son fleuve l’Arno en passant par le célèbre Ponte Vecchio. Vous pourrez apprécier l’atmosphère particulière qui traduit la magie de Florence et qui en fait un lieu exclusif et intemporel. La route continue vers le col « Passo della Consumma » que vous franchirez à 1062 mètres d’altitude en longeant le parc naturel du Casentino. Vous vous en doutez, les routes sont sinueuses et les panoramas idylliques.Montepulciano, construite sur une arête rocheuse et surplombant toute la val d’Orcia. Spectacle garanti.

[Best_Wordpress_Gallery id=”33″ gal_title=”Toscane Classique”]

Comments are closed.