Séjour Moto: Catalogne

Nous vous proposons un circuit sur les plus belles routes de Catalogne où vous serez charmés par la variété des paysages, la richesse culturelle et l’authenticité des petits villages.

La Catalogne s’étend entre la Méditerranée et les Pyrénées, de la Costa Brava à la Costa Daurada, offrant un patrimoine culturel riche et varié. Des visites à Barcelona, Girona ou encore Vic sont incontournables. La Catalogne fut source d’inspiration pour bon nombre d’artistes comme Gaudi, Miró ou Dali, dont vous aurez l’occasion de découvrir les œuvres tout au long de ce voyage. Barcelone est évidemment connue de tous. La capitale de la Catalogne est certainement l’une des villes les plus agréables à visiter. Son style de vie bien à elle la rend unique. Nous vous proposons

7 circuits qui vous permettront de sillonner la région en toute indépendance.

Chaque circuit est différent, préparé minutieusement et adapté à la conduite de la moto. Les circuits s’articulent autour des principaux points touristiques de la Catalogne, hors sentiers battus, entre mer et montagne. Vous vivrez l’expérience d’une Catalogne inédite et secrète grâce à des balades plus intimistes dans un environnement de qualité. Les étapes gastronomiques ne manqueront pas car l’une des forces de la Catalogne est très certainement sa gastronomie. Elle compte une grande variété de produits de très bonne qualité et des restaurants parmi les meilleurs au monde. Une boucle d’environ 220 km (5 à 6 heures) vous est proposée chaque jour en toute liberté. Il n’y a aucune obligation à participer à chaque boucle. Les départs se font à l’heure que vous souhaitez. Un programme d’activités et de visites culturelles sera proposé aux épouses qui souhaiteraient ne pas participer à tous les circuits.

La présence d’un accompagnateur de Ginion Motorbikes et Dolce Vita seront la garantie du bon déroulement de votre séjour.

Hébergement

Durant ce séjour, nous vous proposons trois hébergements d’un niveau hôtelier 3 à 4 étoiles supérieur. Les deux premières nuits en Costa Brava, 1 nuits au nord de Barcelone dans les pré-Pyrénées et la dernière nuit à Barcelone. Le transfert des bagages sera pris en charge par l’organisateur. En Costa Brava, nous logerons dans un hôtel d’un niveau équivalent 4*. Pour la deuxième partie du séjour, nous logerons dans un hôtel d’un niveau équivalent 4*. Et pour la dernière nuit, dans un hôtel à Barcelone niveau 3*plus ou 4*. La sélection des logements réside dans la volonté de vous proposer des adresses de qualité, de charme et exclusives, pour une plus grande intimité et un meilleur confort lors de votre voyage.

Circuit 1 : La mer, Cadaquès – Figueras

Le jour de votre arrivée, vous aurez l’occasion de partir sur les traces de Dali, de sillonner le long de la mer jusqu’à Cadaquès et de plonger dans la vie du peintre.

Circuit 2 : Banyoles – Besalù – Olot – Girona

La cité historique de Gérone, une des plus intéressantes de Catalogne, permet de parcourir plus de deux mille ans d’histoire. Le pont médiéval est le symbole de Besalú et probablement l’image la plus emblématique de cette très belle ville médiévale. Vous êtes aux portes du parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa, un paysage vallonné fait de hautes collines verdoyantes.

Circuit 3 : Montseny

On quitte la Costa Brava et notre premier lieu de résidence vers l’Ouest, en direction de Lleida. Nous traverserons des petits villages et le très beau massif du parc naturel du Montseny. Déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco, ses forêts se parent d’une couleur différente à chaque époque de l’année. Nous rejoindrons ensuite notre second lieu de résidence.

Circuit 4 : Vic – Ripoll

Sur ce parcours, une étape à Vic s’impose. La vieille ville est célèbre pour son architecture médiévale, la cathédrale romane Saint-Pierre (1038) qui, bien que beaucoup remaniée, recèle de trésors et un cloître gothique. Quant à son Museu Episcopal, il est un des plus importants pour l’art roman et gothique de la Catalogne.

Circuit 5 : Solsona – Coll de Nargo – Tremp

Pour cette journée, nous sillonnerons dans les contreforts des Pyrénées. Après la visite de la ravissante ville médiévale de Solsona, nous vous proposerons une balade au cœur d’une nature très préservée faite d’une succession de paysages à couper le souffle. 

Circuit 6 : Lleida et environs

Que ce soit à travers son patrimoine culturel ou ses montagnes, la région de Lleida a tant à offrir que la visiter sur deux roues semble être le meilleur des compromis pour prendre le temps d’en admirer toutes ses richesses. C’est un territoire d’exception qui détient la plus grande concentration d’art roman d’Europe.

Circuit 7 : Montserrat – Barcelone 

Nous quittons avec tristesse Masia la Garriga pour la dernière étape du séjour. Direction la montagne de Montserrat, un des symboles de la Catalogne, où vous pourrez visiter le sanctuaire dédié à la Moreneta, la Vierge noire, patronne de la Catalogne, ou la pinacothèque. C’est une très belle étape que nous vous proposons avant de rejoindre Barcelone pour la dernière halte de votre séjour.

Circuit 8 : Barcelone

Nous vous proposons une journée libre à Barcelone. Vous aurez l’occasion de prendre votre moto pour un circuit libre comme une balade jusqu’au sommet de Montjuic ou encore une escapade jusqu’à Sitges. Ou encore une journée sans moto pour une visite de la ville.

Comments are closed.